autobiz : Pouvez-vous nous présenter votre groupe et votre rôle ?
Pascal Arthur : Je suis Pascal Arthur, Responsable Véhicules d’Occasion pour les points de ventes de Vannes et Auray de groupe GEMY. J’ai intégré le groupe GEMY il y a 1 an et demi.
autobiz : Quels étaient vos objectifs avant de travailler avec autobiz ?
PA : L’objectif était d’avoir des analyses de marché et coter des véhicules d’occasion facilement. Il nous fallait également avoir une visibilité sur le positionnement de nos VO sur une zone géographique précise. En termes de rachat, nous avions besoin d’accroitre nos reprises de VO et de diversifier le parc.
autobiz : Pourquoi avez-vous choisi autobiz ?
PA : Historiquement, je travaillais déjà avec autobiz avant d’intégrer le groupe. autobizMarket est facile d’utilisation et permet d’avoir des réponses instantanées sur des demandes de positionnement prix.
Avant mon arrivée, le groupe travaillait déjà avec autobiz.
Sur la partie rachat, il s’agit d’une décision initiée par le groupe en septembre 2022 car le système de sourcing d’autobiz nous permet d’avoir des VO autres que ceux distribués par le groupe. Cela nous permet de diversifier le parc et de bénéficier d’un sourcing important que ce soit à destination de particuliers ou des ventes à marchands, car nous avons un centre de ventes à marchands à Lorient.
autobiz : Quels résultats avez-vous obtenus en utilisant notre produit ou service ?
PA : Avec l’utilisation d’autobizMarket, nous pouvons obtenir des valeurs de reprise cohérentes avec les valeurs de marché et de revente. Le système est rapide et efficace et nous évite de nous rendre sur Leboncoin ou La Centrale pour voir ce qu’il se vend à côté de chez nous.
autobiz : Nous recommanderiez-vous à d’autres groupes ? Et pourquoi ?
PA : Oui, car l’outil est adéquat à un marché VO qui bouge extrêmement vite et sur lequel il faut être particulièrement pointu et rapide de décision sur le repositionnement prix. Cet outil nous permet rapidement de voir ces informations. Pour moi, autobizMarket est un outil majeur dans l’activité du VO pour un professionnel de l’auto.
Je suis très satisfait de cet outil, c’est même la première chose que je mets en marche en arrivant le matin. Avant on avait un outil concurrent, maintenant on a autobiz. Aujourd’hui, cela fait partie des outils qui, pour moi, sont indispensables et dont je ne pourrais pas me passer pour travailler.