autobiz dépasse les 5.000 points de vente clients à l’international

autobiz, leader de la cotation, de la data et des solutions technologiques dédiées aux professionnels de la distribution automobile, poursuit son expansion internationale. En ce début d’année 2022, autobiz démarre fort en dépassant le jalon des 5.000 points de vente équipés des outils de la suite autobizOffice.
Développez votre business de rachat
Développez votre business de rachat

autobiz dépasse les 1.000 clients en Espagne, Italie et France

La croissance d’autobiz est notamment portée par la sortie d’autobizOffice en septembre 2021 qui vient prolonger l’aventure autobizMarket. Lancée en 2007, ce service a été le premier à permettre une analyse transparente et statistique des prix des VO sur le marché Internet.

Ce produit originellement développé en France a été adapté et vendu dans les principaux pays d’Europe partir de 2009. autobiz compte désormais quelques 1.500 clients en Espagne, 1.000 en Italie , 500 en Allemagne ainsi que 500 dans 19 autres pays d’Europe en plus de ses 1.500 clients français.

Un total qui permet à la pépite tech française, membre du FrenchWeb 500, d’atteindre le cap symbolique des 5.000 points de ventes équipés de ses outils professionnels. Des services qui permettent, entre autres, l’analyse du marché, l’optimisation de marges à la reprise et à la revente B2B ainsi que la digitalisation des parcours de vente VN et VO en ligne.

 

30 points de vente déployés en moins de 2 semaines en Italie

L’internationalisation d’autobiz et le succès de la suite autobizOffice sont parfaitement illustrés par le dernier grand contrat signé par le groupe à date. C’est en effet l’implantation, lors des deux dernières semaines du mois de décembre 2021, des outils autobizCarcheck, autobizMarket et autobizTrade dans un réseau de 30 points de vente d’un réseau de véhicules haut de gamme en Italie qui a permis à autobiz de dépasser le cap symbolique des 5.000 points de vente clients.

 

« Il s’agit d’un très beau point de passage d’une histoire débutée en 2007 avec notre outil autobizMarket. Nos outils sont pensés, dès le début, à l’international et prennent en compte les spécificités marchés et le retour client des 23 pays dans lesquels nous sommes implantés. Notre prochain objectif désormais sera d’atteindre les 6.000 points de vente équipés de nos solutions fin 2022 ! », témoigne Emmanuel Labi, Directeur Général d’autobiz.

 

« Nous sommes très fiers de la confiance que ce réseau italien nous accorde et d’avoir ainsi contribué à passer ce palier symbolique des 5.000 points de vente équipés. En 2022, nous aurons à cœur de continuer à développer l’implantation d’autobiz en Italie. Grâce aux données fiables que nous fournirons aux professionnels, ils seront en mesure d’augmenter leurs marges. Nous contribuerons ainsi, à notre niveau, à soutenir nos clients dans leurs objectifs ! », ajoute Claudio De Filippis, autobiz Country Manager en Italie.

 

À propos d’autobiz

Depuis 2004, autobiz accompagne tous les acteurs de l’industrie automobile en Europe, grâce à des solutions de valorisation et de reprise. Cet accompagnement est basé sur 16 ans d’historique data ainsi que le savoir-faire web, logiciel et métier des 160 collaborateurs de l’entreprise. Aujourd’hui basée à La Défense (92), autobiz dispose également de bureaux à Berlin, à Valence (Espagne) et Milan. autobiz accompagne plus de 15 leaders du remarketing occasion (constructeurs, banques, leasers, enchéristes…) ainsi que 5.000 points de vente dans 23 pays en Europe.

Découvrez aussi…

Comment augmenter ses ventes VO/VN de +50% face à des clients exigeants avec leur reprise ?
Voyez-vous beaucoup de problèmes liés à des clients trop exigeants sur leur reprise ? Édouard Barlet : Quelle que soit la taille ou la structure des groupes que je visite,...
Baromètre Janvier 2023
Retrouvez notre baromètre détaillé et nos études mensuelles ici Téléchargez le baromètre complet ici
Comment augmenter de +50% les ventes finales sur les prospects qui « vont réfléchir »
Depuis quelques semaines les concessions remontent que la conclusion des affaires devient compliquée. Que voyez-vous sur le terrain comme pratiques face aux clients qui vont réfléchir ? Alexandre Larmandieu : De...
Plus d'articles
Right Menu Icon