autobiz : Pouvez-vous décrire votre entreprise, vous présenter et expliquer votre rôle au sein de celle-ci ?
Sylvain Guillotin : Je suis Sylvain Guillotin, responsable sourcing chez Cotten Automobiles. Cotten Automobiles est un Agent Renault depuis 2011. Au départ, Adelin Cotten, le fondateur de la société et moi-même, avons développé le commerce de véhicules d’occasions et ensuite le sourcing extérieur. Dès lors, l’entreprise a évolué : j’ai embauché un vendeur et je m’occupe maintenant de l’achat. L’entreprise s’est ainsi développée dans un marché avec des prix qui évoluent en permanence : on a donc choisi autobiz pour nous accompagner. Cela fait maintenant deux ans qu’on utilise autobiz Office.
autobiz : Quels étaient les défis que vous avez rencontrés avant d’utiliser notre solution ?
Sylvain Guillotin : Aujourd’hui, on utilise autobiz Office parce que c’est dans l’air du temps, les besoins du marché ont évolué. Les clients ne veulent plus forcément acheter des véhicules, mais veulent à l’inverse qu’on leur reprenne. Ils souhaitent des prix rapidement pour la reprise de leurs véhicules donc autobizCarCheck est devenu indispensable.
autobiz : Comment vous avez découvert autobiz ?
Sylvain Guillotin : On a découvert autobiz via Internet simplement en recherchant un outil de cotation. On a donc commencé par utiliser autobizMarket puis on a pris autobizCarCheck pour la partie reprise.
autobiz : Comment autobizMarket et autobizCarCheck vous aide au quotidien ?
Sylvain Guillotin : On travaille tous les jours avec ces outils : ils sont devenus ancrés dans le fonctionnement de l’activité. Les vendeurs utilisent autobizCarCheck en permanence pour leurs plannings, pour le suivi de leurs clients, la gestion de rendez-vous et bien sûr la reprise. L’outil est en plus ergonomique puisque nous avons engagé un nouveau vendeur qui est jeune et qui a très rapidement réussi à prendre en main l’outil pour les inspections. Grâce à autobizCarCheck on arrive à faire des reprises très facilement et on arrive à chiffrer précisément la valeur du véhicule tout comme les frais. De plus, on a augmenté les marges au niveau de nos reprises grâce à ce logiciel.
autobiz : Quelle fonctionnalité de autobizCarCheck utilisez-vous le plus au quotidien ?
Sylvain Guillotin : L’outil autobizCarCheck est un outil très abouti et facile à utiliser. La fonctionnalité qu’on utilise le plus c’est le rapport PDF des frais détaillés qui est très simple à présenter et très compréhensible pour le client. Ça renforce l’expérience client, pour nos vendeurs ça simplifie leur quotidien et pour l’entreprise ça nous conforte dans notre image. On a un système où le vendeur fait son expertise et moi je valide derrière la reprise du véhicule. Le rapport PDF est très détaillé et pour avoir regardé d’autres outils, selon moi l’outil autobizCarCheck est le plus abouti au niveau du processus d’inspection et du rapport. Enfin niveau ergonomie, les commerciaux l’utilisent aussi sur leurs téléphones et encore une fois c’est facile d’utilisation.
autobiz : Recommanderiez-vous autobiz ?
Sylvain Guillotin : Oui, bien sûr. Je recommanderais autobiz et plus particulièrement autobizCarCheck puisque pour nous c’est un aboutissement niveau reprise et une plus-value pour le client.