Groupe Chopard Lallier : “Gagner des parts de marché”

Produits utilisés : autobizMarket, autobizMonStock
Créé en 1958, le Groupe Chopard Automobile est passé d’une concession familiale à un acteur majeur de la distribution automobile française. Le groupe est premier distributeur des marques Peugeot, Mercedes-Benz et DS Automobiles en France. Ils ont choisi autobiz depuis de nombreuses années pour les aider dans leur activité VO.
Découvrez le témoignage de Didier Pigelet, Directeur Général Opérationnel du Groupe Chopard Lallier​
Découvrez le témoignage de Didier Pigelet, Directeur Général Opérationnel du Groupe Chopard Lallier​

Découvrez le témoignage de Didier Pigelet, Directeur Général Opérationnel du Groupe Chopard Lallier​

autobiz : Pourquoi utilisez-vous les outils autobizOffice, et quel bénéfice cela vous apporte-il ?

Didier Pigelet : Pour nous, autobizMarket est un outil de conquête de part de marché.

Face à des gammes plus nombreuses que par le passé et à la montée du Web qui représente désormais 85% des ventes d’occasion, la politique VO de notre groupe a été de diversifier notre parc, au-delà des véhicules que nous vendions traditionnellement. Avec ses valeurs marché couplées à une analyse fine de la concurrence locale et des rotations, autobizMarket nous permet de vendre plus rapidement et avec de meilleures marges des véhicules de marque “atypiques” pour notre groupe.

autobiz : Qu’est-ce que vous aimez particulièrement dans les outils autobiz ?

DP : En tant que dirigeant du groupe, j’apprécie l’ergonomie de l’outil et les données clés (rotation, écart prix marché, score Internet de chaque VO) mis en avant qui me permettent de descendre rapidement d’une vision groupe à une vision point de vente ou même voiture par voiture.

Et, toujours comme manager, j’apprécie le professionnalisme des équipes autobiz qui m’envoient chaque mois des stats d’utilisation de l’outil au sein de mon groupe et répondent toujours rapidement à mes questions.

Ils ont choisi autobiz…

Groupe Koala : “Nous avons constaté une augmentation des marges unitaires d’environ 15 % depuis l’adoption de Carcheck”

Cano Group : “autobizMarket nous permet d’estimer que dans 90 % des cas, nous pouvons revendre les véhicules sous une semaine, et dans les 10 % restants, sous 2 à 3 semaines”

Okazium : “nous avons généré 928 leads qui ont menés à 219 inspections à distance. On a racheté 30% des véhicules inspectés à distance.”

Right Menu Icon