Groupe Huertas : “Digitaliser les process de ventes pour augmenter les rachats VO”

Produits utilisés : autobizCarcheck
Le groupe Huertas est une référence dans le secteur automobile depuis 1900, et un client d’autobiz depuis 2013. Il est l’un des plus grands distributeurs multimarques de la région de Murcie en Espagne, avec 35 points de vente et de réparation. Il commercialise plus de 4.000 véhicules d’occasion par an.

Découvrez le témoignage de Antonio Muñoz López, Responsable Véhicule d'Occasion du groupe Huertas

autobiz : Pouvez-vous nous présenter votre groupe et votre rôle ?

Antonio Muñoz López : Le groupe Huertas est une référence dans le secteur de l’automobile. Il y a plus de 120 ans, nous avons commercialisé les premiers véhicules qui ont circulé sur les routes espagnoles. 

Nous disposons actuellement de 35 centres de vente et de réparation de véhicules en propre, autant pour des voitures particulières que des véhicules industriels, et d’une équipe d’environ mille personnes.

Je suis, pour ma part, responsable de l’activité véhicule d’occasion du groupe.

autobiz : Quels étaient les principaux défis du groupe avant d’utiliser nos solutions ?

AML : Nous explorions le marché depuis un certain temps afin de trouver une solution qui nous aiderait à digitaliser nos process de cotation et de vente de véhicules, nous apporterait une plus grande fluidité et des critères objectifs et homogènes dans nos évaluations et nos décisions.

autobiz : Quelles solutions autobiz utilisez-vous, et quels sont les principaux avantages qu’elles vous apportent ?

AML : Avec autobizCarcheck, nous avons trouvé l’outil qui répond le mieux à nos besoins et à nos défis en tant que groupe.

Grâce à autobiz, nous avons pu disposer de critères homogènes pour la prise de décisions, réaliser des évaluations plus rapides, et proposer au client un prix beaucoup plus juste pour son véhicule, en accord avec le marché.

autobizCarcheck nous a permis d’améliorer et d’accélérer notre processus de vente de voitures d’occasion.

D’autre part, le suivi que nous avons reçu de l’équipe d’autobiz nous a été d’une grande aide. Gérer une équipe de vente de plus de 200 personnes, proposer de changer leur processus en termes de cotation des véhicules, coordonner une vingtaine de priceurs avec leurs critères de cotation du marché : avec l’aide d’autobiz, nous y sommes arrivés et nous voyons déjà les résultats.

Nous avons réussi à augmenter le taux de rachats d’environ 30% et à améliorer la rentabilité des transactions de véhicules d’occasion.

Ils ont choisi autobiz…

Groupe Koala : “Nous avons constaté une augmentation des marges unitaires d’environ 15 % depuis l’adoption de Carcheck”

Cano Group : “autobizMarket nous permet d’estimer que dans 90 % des cas, nous pouvons revendre les véhicules sous une semaine, et dans les 10 % restants, sous 2 à 3 semaines”

Okazium : “nous avons généré 928 leads qui ont menés à 219 inspections à distance. On a racheté 30% des véhicules inspectés à distance.”

Right Menu Icon