autobiz : Pouvez-vous nous présenter votre groupe et votre rôle ?
Roberto Reguera : Je suis Roberto Reguera, Responsable VO du Groupe Morbihan Auto. Je suis en charge de toute l’activité véhicule d’occasion sur l’ensemble des 7 concessions du groupe.
Le groupe Morbihan Auto dispose d’une expérience et d’une expertise de 60 ans dans le domaine du véhicule neuf et d’occasion. Nous distribuons 11 marques de véhicule neuf et disposons d’un centre VO import-export.
autobiz : Quels étaient vos objectifs avant de travailler avec autobiz ?
RR : Nous avons débuté notre collaboration avec autobiz en 2009 avec un abonnement autobizMarket pour notre concession d’Auray.
Par la suite, nous avons vu autobiz étoffer ses offres de solutions professionnelles avec notamment autobizCarcheck, autobizClic2Sell et autobiziFrame pour notre sourcing. Ces solutions ont, depuis, été déployées sur l’ensemble de nos 7 concessions.
L’objectif du Groupe était de pouvoir faire des reprises beaucoup plus cohérentes en termes d’estimation des frais de remise en état et ainsi proposer une valeur de reprise qui colle plus avec la valeur de marché.
autobiz : Pourquoi avez-vous choisi autobiz ?
RR : autobiz est un outil à 360°.
L’objectif avec le déploiement d’autobizCarcheck et autobizClic2Sell était de professionnaliser les équipes de vente. autobiziFrame nous permet également un sourcing multimarque.
De plus, la méthode de calcul de l’outil renforce grandement la crédibilité et la confiance du pricing auprès de nos clients.
autobiz : Quels résultats avez-vous obtenus en utilisant notre produit ou service ?
RR : Sur la partie des frais de remise en état VO, nous avons atteint une grande précision en utilisant le formulaire détaillé d’autobizCarcheck qui nous permet de proposer des prix de reprise cohérents par rapport au prix de revente marché.
autobiz : Nous recommanderiez-vous à d’autres groupes ? Et pourquoi ?
RR : Oui, bien sûr.
Les outils sont professionnalisants. Les différentes étapes de l’inspection sont claires et permettent de ne rien manquer des éléments nécessaires au bon pricing d’un véhicule.
Pour autobizCarcheck le vendeur fait son inspection, celle-ci est envoyée au chef des ventes qui valide un prix de reprise. Ce prix est renvoyé au vendeur avec modification du prix de reprise ou pas. Le vendeur valide ensuite la valeur de reprise avec le client.
Nous utilisons autobizClic2Sell pour les reprises à distance qui nous permet de faire les offres de reprise à distance en toute transparence avec nos clients. Cela augmente également nos ventes (VN / VO).
Enfin, les équipes autobiz nous communiquent les KPIs et des tableaux de bord VO : cela nous permet de piloter notre activité VO avec une grande précision !
autobizMarket nous permet une veille concurrentielle.