L’accès à la donnée pricing qui booste les ventes VO

Dans un marché automobile en constante évolution, la précision du pricing VO devient un enjeu majeur pour les concessionnaires. Richard Wantuch, Key Account Manager, partage les stratégies gagnantes des groupes qui utilisent autobizAPI pour améliorer leurs processus de décision et booster leurs ventes VO, malgré un environnement fluctuant et complexe.

"L’accès à la même donnée de pricing booste ainsi leurs ventes VO car toutes les décisions de l’achat à la vente sont prises sur la même base et avec des données mises à jour quotidiennement pour suivre au plus près le marché."

Prix, volumes, demande : tous les indicateurs du marché bougent très rapidement en ce moment.

Comment vos clients s’adaptent-ils ?

En effet le marché connait de nombreux soubresauts qui ne sont, pour la plupart, pas favorables aux concessionnaires. Mais si les prix baissent globalement et la demande faiblit fasse à l’offre, il y a encore énormément de disparités de marché selon l’âge, le modèle ou encore la motorisation.

Pour beaucoup d’opérateurs c’est un vrai casse-tête car le marché leur demande une finesse de prise de décision que leurs outils ne leur permettent pas. Entre manque de connexion, éditeurs de référentiels et pricing différents et outils plus ou moins à jour, ils peuvent acheter en reprise sur vente avec un référentiel de prix qui ne sera pas le même que dans leur sourcing auprès de leurs constructeurs ou en C2B. Ensuite ils revendent avec d’autres types de données qui sont parfois très différentes selon qu’ils souhaitent commercialiser leurs VO à particulier ou à professionnel.

Comment vos clients affrontent-ils ces difficultés ?

Aujourd’hui l’enjeux des groupes avec qui je travaillent est double. Ils cherchent tout d’abord un seul et unique référentiel de valorisation VO qui suit très vite les évolutions du marché. En parallèle, ils travaillent à ce que cet outil de cotation unique soit bien implémenté à chaque étape de la vie du véhicule.

C’est pour ça que de plus en plus de groupes utilisent autobizAPI. Ce webservice est un accès unique à l’ensemble de nos données de marché. Cela comprend des informations clés comme notre référentiel produit autobiz, l’identification d’un véhicule à partir d’un texte, d’une immatriculation ou d’un VIN et nos valeurs de marché (reprise, revente et valeur future).

Comme il est très facile à intégrer, beaucoup de nos client l’ajoute à leur site internet et à leurs outils métier. L’accès à la même donnée de pricing booste ainsi leurs ventes VO car toutes les décisions de l’achat à la vente sont prises sur la même base et avec des données mise à jour quotidiennement pour suivre au plus près le marché.

La solution mentionnée

La solution mentionnée

autobizAPI , les valeurs de marché autobiz dans vos outils

Découvrez aussi…

5 secrets pour transformer votre site web en machine à générer des leads
Alors que les ventes sont plus compliquées qu'il y a quelques trimestres, le site internet de votre entreprise devient de plus en plus central pour soutenir vos efforts commerciaux. Cyrielle...
Baromètre Février 2024
Retrouvez notre baromètre détaillé et nos études mensuelles ici Téléchargez le baromètre complet ici
Baromètre Janvier 2024
Retrouvez notre baromètre détaillé et nos études mensuelles ici Téléchargez le baromètre complet ici
Right Menu Icon